Comment les femmes se masturbent-elles ?

De nos jours, beaucoup de femmes en couple admettent avoir souvent recours à la masturbation, non pas parce qu’elles n’aiment pas faire l’amour avec leur partenaire, mais plutôt à la recherche d’un plaisir solitaire. D’autres qui sont célibataires se font simplement plaisir elles-mêmes. La masturbation des femmes ne doit pas alors susciter des débats inutiles. De nombreuses techniques sont utilisées, il existe celles qui insèrent des objets comme des godes par exemple, pour s’exciter en stimulant le clitoris avec des vibromasseurs, ou simplement avec le mouvement des mains.

Faire durer le plaisir le plus longtemps possible

En général, la masturbation des femmes se réalise sur une position couchée. Les unes préfèrent se mettre sur le dos et les autres plutôt sur le ventre. La masturbation consiste à stimuler le clitoris avec différentes manières comme un tapotage délicat avec le majeur et l’index par exemple.

Mais avant de toucher le clitoris, les femmes ont tendance à d’abord humidifier les doigts avec de la salive ou avec du liquide vaginal. Elles peuvent aussi utiliser des objets dédiés pour cela comme un lubrifiant.

Le mouvement devra être rythmé en fonction du niveau d’excitation pour réussir à atteindre l’orgasme. Par contre, il vous faudra éviter d’accélérer trop vite la cadence. Le mieux est de faire durer le plaisir le plus longtemps possible avec des mouvements circulaires sur le clitoris.

Utiliser les deux mains pour avoir plus de plaisir

Pour plus de plaisir lors de la masturbation des femmes, nombreuses sont celles qui utilisent les deux mains. Le principe est de placer l’index et le majeur d’une main sur chaque côté du clitoris en le faisant vibrer avec délicatesse.

L’autre main pourra caresser librement le clitoris en variant l’intensité de la pression ainsi que la vitesse de vos mouvements. Cela pourra vous aider à atteindre facilement l’orgasme. Par contre, si vous n’êtes pas clitoridienne, c’est-à-dire que vous êtes plutôt vaginal, vous pouvez toujours utiliser cette technique, mais cette fois-ci en utilisant l’autre main pour réaliser des pénétrations. Vous pouvez choisir quels doigts utilisés. Il existe même des femmes qui préfèrent réaliser des pénétrations avec tous les doigts de l’autre main.  

Stimuler le clitoris avec un vibromasseur

Il existe des appareils révolutionnaires qui peuvent être utilisés pour stimuler le clitoris lors d’une masturbation. Avec un vibromasseur, vous pourrez arriver à l’orgasme sans trop faire d’efforts. Différents types de vibromasseurs et sex-toys sont disponibles sur le marché. Vous pourrez en choisir un qui répondra à vos besoins et à vos attentes.